Florentin Ost, le conseiller CPAS de la «Liste Athoise», quitte la vie politique

Florentin Ost, le conseiller CPAS de la «Liste Athoise», quitte la vie politique

Florentin Ost, le conseiller CPAS de la «Liste Athoise», quitte la vie politique

Florentin Ost a décidé de déménager dans la cité voisine, Chièvres, pour des raisons personnelles.

Avec 785 voix obtenues lors du suffrage communal d’octobre 2018, Florentin Ost-Nasdrovisky était deuxième suppléant de la "Liste Athoise" et avait été élu conseiller de l’action sociale. Un peu plus d’un an après les élections, Florentin Ost a décidé de se retirer de la vie politique athoise. Il a d’ailleurs expliqué son choix sur sa page Facebook : « La vie est souvent singulière. En effet, ma vie privée m'appelle ailleurs. Nous déménageons dans une autre commune. Oui, ma vie privée passe bien avant la politique et donc il est impossible pour moi d'assurer ce poste. Je tiens à adresser mon soutien total aux mandataires "Liste Athoise" en place. »

En s’installant à Chièvres, il suit ainsi les traces de sa maman, Laurence Nasdrovisky. L’ancienne conseillère communale athoise avait en effet démissionné de ses fonctions en 2017 pour s’installer dans la cité des aviateurs.

Encore un départ pour la "Liste Athoise"

Avec le retrait de Florentin Ost, la "Liste Athoise" perd donc encore un de ses jeunes élus. Pour rappel, Timour Malengreaux avait quitté son poste de conseil communal l’été dernier, ce qui avait aussi marqué le retour de Laurent Postiau (1er suppléant) à la table du conseil.

Un jeu de chaises musicales qui profite finalement à Gérard Boisdenghien, désormais nouveau premier suppléant de la "Liste Athoise". Il avait réalisé 765 voix lors des dernières élections, soit 20 de moins que Florentin Ost.

A.D.