Le conseil communal de Silly va rappeler sa position sur la route Pairi Daiza au ministre Henry

Le conseil a décidé d'envoyer un courrier au ministre de la Mobilité Philippe Henry pour lui rappeler sa position sur les différentes phase de la N56 B.
Lundi soir, lors du conseil communal de Silly, l'opposition Ecolo a fait une interpellation sur la route Pairi Daiza, la N56 B. "Dans la déclaration de politique régionale, il y a la volonté de ne plus créer de nouvelles routes, la route Pairi Daiza est-elle concernée?", a demandé Laurent Courtois. La question a un peu étonné la majorité LB-Sens puisque le nouveau ministre de la mobilité est Philippe Henry, un... Ecolo. Mais le bourgmestre Christian Leclercq a rappelé la position de la commune: "Si seule la première phase se fait, c'est le pire pour Silly. Nous voulons donc la phase 1 avec la phase 2." Le groupe Sens, via Bernard Langhendries et Antoine Rasneur, a fait remarquer que le parc a déjà un gros impact sur la mobilité, notamment à Graty, où cela devient problématique.
Christian Leclercq a donc proposé à l'assemblée d'écrire au ministre Henry au nom du conseil "pour lui expliquer la problématique, exprimer notre position et lui demander quelles sont ses intentions."
S.L.