Un Enghiennois bat le record du monde du plus grand nombre de tortues de sable
404 personnes se sont rassemblées à Middelkerke pour relever le pari fou de Philippe Bourleau.
Avec son équipe, Philippe Bourleau, originaire d'Enghien, a battu en fin de matinée ce vendredi le record du monde du plus grand nombre de tortues de sable jamais réalisées. Un record détenu précédemment par Tawain, avec près de 280 sculptures.
C'est désormais un nombre de 396 tortues qu'il faudra battre pour détenir le nouveau record du monde. Avec beaucoup d'emotions, Philippe nous a confié avoir réalisé un rêve d'enfant. Passionné de sculpture de sable, il a tenu à faire participer l'ensemble de la population de Middelkerke à son record. "La meilleure chose que l'on puisse donner aux gens, c'est du temps. Aujourd'hui, j'ai donné le mien pour rassembler tout le monde sur la plage et passer un bon moment ensemble".
Mais si Philippe a relevé ce défi, ce n'est pas seulement pour le fun, mais aussi pour faire passer un message. "Nous sommes dans un cadre magnifique, en rassemblant le monde ici, je voudrais qu'on se rende compte de la beauté de la mer et qu'on puisse tous essayer de la préserver. Nous avons malheureusement retrouvé beaucoup de plastique sur la plage".
Un beau message et le souvenir inoubliable d'avoir réalisé un rêve, avec en prime, son nom et celui de ses 3 autres collaborateurs affichés dans le prochain Guiness Book.
Retrouvez un reportage complet ce vendredi dans le Journal de 18h.
A.B.