Incendie d'un entrepôt à Warcoing : la piste criminelle pas écartée

Incendie d'un entrepôt à Warcoing : la piste criminelle pas écartée

Incendie d'un entrepôt à Warcoing : la piste criminelle pas écartée

Le feu s'est déclaré la nuit de samedi à dimanche, peu après 23h30, dans un hangar situé au n°2 de la rue Royale à Warcoing

Un entrepôt contenant des voitures de collection a été détruit par le feu dimanche à Warcoing. L'incendie est suspect, indique le parquet de Tournai.

« L'enquête est toujours en cours mais on se dirige vers un incendie criminel. Un expert du parquet doit seulement descendre sur les lieux. Cela n'a pas encore été possible en raison d'un danger de stabilité du bâtiment. C'est en raison des circonstances de l'incendie que l'on suspecte que le feu est d'origine criminelle. En effet, durant la nuit, le système antivol a signalé un problème », indiquait lundi en fin d'après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

Le feu s'est déclaré la nuit de samedi à dimanche, peu après 23h30, dans un hangar situé au n°2 de la rue Royale à Warcoing. Malgré l'intervention de quatre corps de pompiers, le hangar abritant une dizaine de véhicules de collection a été totalement détruit. Seuls un atelier et deux logements ont pu être préservés par les pompiers. L'enquête se poursuit.

Belga