Pont des Trous: mais où est l'agence wallonne du patrimoine?

Pont des Trous: mais où est l'agence wallonne du patrimoine?

Pont des Trous: mais où est l'agence wallonne du patrimoine?

Personne pour vérifier le bon déroulement d'un chantier sur un édifice classé.

L'AWAP, l'agence wallonne du patrimoine, n'était pas représentée ce vendredi matin lors du début de la déconstruction du pont des Trous. Aucun fonctionnaire n'a été envoyé sur place pour surveiller ou photographier les travaux.

Il y a quelques pierres d'époque au niveau de l'arche centrale qui doivent être récupérées pour sa reconstruction. L'entièreté du pont des Trous est classée à la Région wallonne depuis 1991 même si l'arche centrale du pont des Trous a été reconstruite après la Seconde guerre mondiale.

Ce vendredi, il n'y avait donc personne de l'AWAP pour vérifier le bon déroulement des travaux. Une absence qui ne surprend toutefois pas les équipes du SPW. "L'AWAP a suivi le dossier de près et nous avons toujours entretenu des contacts réguliers. Une importante quantité de photo a été prise, un relevé topographique et un état sanitaire de la zone ont également été effectués. Nous sommes entrés ce vendredi dans la phase de déconstruction. Certes, ils étaient les bienvenus ce vendredi matin mais leur présence n'était pas indispensable. Le travail en commun reprendra dans quelques jours lorsqu'il sera question de la phase de reconstruction", souligne Christophe Vanmuysen.

N.L.