Une arrestation après des violences intrafamiliales au CHwapi

Un Tournaisien a été placé sous mandat d’arrêt après avoir frappé sa compagne. L'inculpé était déjà connu pour des faits de violence.
Un Tournaisien âgé de 25 ans a été entendu jeudi soir par le juge d'instruction M. Blondiaux et placé sous mandat d'arrêt. « L'inculpation porte sur coups et blessures volontaires, avec la circonstance que la victime est en incapacité pour une période d'une semaine et la circonstance aggravante que la victime est sa compagne. L'inculpation porte aussi sur harcèlement et vol avec violences d'un GSM et de l'ordinateur portable de cette dame », indiquait vendredi en fin d'après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai.
Les faits se sont déroulés mercredi midi, en présence du personnel, dans les locaux du site Union du centre hospitalier CHWapi de Tournai. Pour une raison qui n'a pas été précisée, une Tournaisienne de 25 ans a été hospitalisée. Elle était accompagnée de l'enfant du couple, un bambin âgé de moins d'un an. L'enfant n'a subi aucune violence. Sous l'influence de l'alcool, l'homme a porté des coups à sa compagne, puis a pris la fuite. En quittant les lieux, son compagnon lui a en outre volé son ordinateur portable ainsi que son GSM. L'irascible a été intercepté dans le courant de l'après-midi par la police de Tournai et privé de liberté. « Pour ces faits, l'individu risque une peine d'un à deux ans de prison devant un tribunal correctionnel », précisait à ce sujet le procureur du roi.
Belga