Les finitions du pont-à-Ponts seront réalisées cet été

Les finitions du pont-à-Ponts seront réalisées cet été

Les finitions du pont-à-Ponts seront réalisées cet été

La réouverture complète est prévue pour le 2 septembre

Les dernières opérations permettant la reprise d’une circulation dans les deux sens sur le pont-à-Ponts vont se dérouler cet été. Afin d’éviter des modifications intempestives des sens de circulation durant ces ultimes étapes, il a été décidé de maintenir le trafic en sens unique (Dôme vers Saint-Brice) et ce jusqu’à la réouverture complète, programmée pour le 2 septembre.

ces travaux de finition vont toutefois nécessiter la fermeture complète du trafic durant une semaine pour permettre la réalisation du revêtement final en béton matricé, sur le pont et ses travées d’approche.

Afin de générer le minimum de perturbations sur la circulation, notamment pour les commerçants situés de part et d’autre de l’ouvrage, cette semaine de coupure a donc finalement été programmée au cœur des vacances scolaires du 18/08 au 26/08 . Les piétons pourront cependant toujours circuler sur le pont.

Ces dates sont fixées sous réserve de contraintes principalement météorologiques et d’autres impératifs d’ordre technique. « Nous sommes bien entendu totalement conscients des désagréments occasionnés par ces ultimes opérations sur le nouveau pont », précise Christophe Vanmuysen, Inspecteur général au Département Expertises Hydraulique et Environnement du SPW, et ingénieur responsable de ce chantier. « Je tiens toutefois à rappeler que notre méthodologie a toujours été guidée par plusieurs principes : la durabilité des ouvrages mis en œuvre, la sécurité des usagers et des travailleurs, et la limitation des nuisances liées aux travaux. L’objectif de ces derniers est et restera de fournir aux Tournaisiens des équipements réalisés avec un degré de qualité optimal. La planification des travaux telle qu’elle se poursuivra dans les prochaines semaines - dans cette phase comme pour les trois autres - tend à répondre le plus efficacement à ces trois impératifs.»

Rédaction en ligne.