Deux interpellations dans le milieu des stupéfiants à Tournai

Deux interpellations dans le milieu des stupéfiants à Tournai

Deux interpellations dans le milieu des stupéfiants à Tournai

Deux personnes ont été interpellées jeudi dernier à Tournai pour trafic de stupéfiants.

Le mandat d'arrêt à charge du dealer a été confirmé mardi par la chambre du conseil de Mons. Les forces de l'ordre recherchent toujours un 3e complice.

Pour des raisons liées à l'enquête, les faits n'ont été divulgués que ce mercredi par le parquet de Tournai.

La personne placée sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction Mme De Becker est un Syrien de 37 ans résidant en France.

Le mandat d'arrêt porte sur importation, détention, offre en vente et vente de produits stupéfiants avec la circonstance aggravante qu'il y avait association de malfaiteurs.

La seconde personne entendue par la magistrate instructrice est une femme âgée de 46 ans. Consommatrice de stupéfiants, déjà condamnée dans un dossier de drogue il y a quelques années, celle-ci a été relâchée sous conditions. C'est elle qui prêtait son appartement d'où étaient opérées les ventes. Une troisième personne, soupçonnée d'être liée à ce trafic, est en fuite et est toujours recherchée a expliqué mercredi en fin d'après-midi, Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Jeudi dernier, vers 14h45, une des équipes du service d’intervention de la zone de police du Tournaisis passait sur les boulevards de Tournai lorsque les inspecteurs ont eu leur attention attirée par les agissements suspects de plusieurs individus. Ceux-ci ont été interpellés.

Une visite domiciliaire s’en est suivie dans un appartement. Cette perquisition a permis de saisir 160,50g d’héroïne; 20,80g de cocaïne; 67,70g de résine de cannabis, 68 boulettes d’héroïne et de cocaïne, des produits chimiques, une balance de précision, deux GSM et une somme d’argent de 567€.