Divergences d'opinions au sujet de la rénovation de la place d'Hérinnes

Divergences d'opinions au sujet de la rénovation de la place d'Hérinnes

Divergences d'opinions au sujet de la rénovation de la place d'Hérinnes

Un point du conseil communal a suscité plusieurs réactions.

Le conseil communal de Pecq s'est réuni ce lundi soir pour discuter et avaliser plusieurs projets. Si la plupart des thèmes abordés n'ont soulevé aucune remarque ou contestation, l'opposition a quand même tenu a revenir sur le cas de la rénovation de la place de Hérinnes.

"Lors de la commission travaux du 20 mars, une liste de travaux prioritaires avait été fournie et votée à l'unanimité. Parmi celle-ci, nous retrouvions le projet de rénovation de la place d'Hérinnes pour un montant conséquent de 650.000€. Et pourtant aujourd'hui, elle n'apparait même pas dans le projet de modification budgétaire pour l'année 2019. Qu'en est-il ?" interrogeait René Smet de Pecq Autrement.

Si le projet de rénovation semble désormais provisoirement mis de côté, le public présent au sein de la maison communale de Pecq a pu assister durant les minutes suivantes à une réelle passe d'armes entre plusieurs membres du conseil, se renvoyant successivement la balle sur un projet qui aurait pu initialement déjà voir le jour en 2012. Le sujet a néanmoins rapidement été clos et les décisions quant à ce projet reportées à plus tard, notamment concernant le choix du revêtement de la place.

Le reste de la réunion s'est déroulé dans une atmosphère bien plus détendue. Toutes les autres propositions ont été validées à l'unanimité, dont le projet d'aménagement, mise en conformité et embellissement des cimetières wallons. Ce projet porte sur la création d'ossuaires dans 4 cimetières de l'entité (Hérinnes, Obigies, Pecq et Warcoing) en réaffectant des sépultures existantes redevenues propriétés communales. L'opposition a d'ailleurs veillé à féliciter les démarches effectuées par le personnel communal pour ce projet.

T.C.