La cathédrale de Tournai accueille la 5e édition du festival de l'orgue

Un festival qui dure jusqu'au 30 mai.
Le festival de l'orgue revient à la cathédrale pour sa cinquième édition. Les festivités ont commencé ce vendredi soir avec une association entre l'organiste Etienne Walhain et les danseurs de "Danse & Compagnie". Axé autour du célèbre compositeur allemand Jean Sébastien Bach, le spectacle revient dès ce dimanche à 16h pour une deuxième représentation.
Ce seront ensuite d'autres organistes qui prendront le relais les jeudis 9, 16 et 30 mai. Ce sera d'abord l'organiste français Frédéric Blanc qui viendra de Paris pour faire un concert dans la cathédrale.
Le jeudi 16 mai ce sera au tour de la belge Cindy Castillo de venir participer à une création pour violon et orgue, à partir de deux sonates de Bach initialement prévues pour violon et clavecin. L'organiste bruxelloise sera accompagnée du compositeur à l'origine de cette création.
Et enfin, le jeudi 30 mai, l'organiste français Vincent Crosnier viendra clôturer le festival le jour de l'ascension, avec un concert qui reprendra des oeuvres de Bach mais aussi des musiques plus romantiques et contemporaines.
T.C.