La Ville d'Enghien va-t-elle donner une impulsion pour redorer le visage de la rue de Bruxelles?

La Ville possède un immeuble à la rue de Bruxelles à Enghien. Il lui faut trouver une solution pour le mettre en valeur.
La Ville d'Enghien est propriétaire de l'immeuble situé au 43A de la rue de Bruxelles. Elle voulait investir dans ce bâtiment pour y créer une pépinière d'entreprises et un logement, tout en mettant le patrimoine en valeur. Elle devait chercher un partenaire privé pour l'aider à réaliser ce projet. Mais aucun privé n'est intéressé. La majorité en a fait état lors du conseil communal de jeudi soir. Et a proposé une nouvelle piste à explorer.
L'idée serait détruire l'arrière du bâtiment, de garder la façade et de reconstruire à l'arrière. "Au rez-de-chaussée, une activité commerciale pourrait être accueillie et au premier étage on peut créer un studio de 55 mètres carrés. Et cela avec une enveloppe de 555.000 euros", précise le bourgmestre. Ce budget est donc supérieur aux 500.000 euros de l'enveloppe qui avait été bloquée par le conseil. "On est presque dans l'enveloppe. Le conseil doit maintenant décider si c'est à la Ville de donner une impulsion pour cette rue, sachant que cela a un prix."
La majorité a demandé à l'opposition de réflechir à cette proposition. Pour le conseiller MR Philippe Streydio, la somme semble "énorme pour la création d'un commerce et d'un studio..." Du côté d'Ensemble Enghien, Quentin Merckx, se demande s'il ne vaudrait pas mieux derrière la façade conservée, réaliser un jardin. "Il me semble qu'un subside élevé peut-être obtenu pour la création d'un espace vert. Cela a été le cas du côté de Gerpinnes."
Majorité et opposition vont réflechir aux différentes solutions pour offrir un nouveau visage à cette rue. Le dossier reviendra sur la table du conseil dans un mois.
S.L.