Vezon inaugure son accueil extra-scolaire

Les locaux offrent aux enfants une pièce réservée à la sieste, un réfectoire et une cuisine.
La nouvelle infrastructure d'accueil extra-scolaire de Vezon a été inaugurée ce vendredi soir par toute la communauté des parents des deux écoles du village, communale et libre.
C'est la Ville de Tournai, qui grâce à ses équipes d'ouvriers communaux, s'est chargée de réaliser les travaux dans cette ancienne ferme autrefois occupée par le home Valère Delcroix.
Les locaux offrent aux enfants une pièce réservée à la sieste, un réfectoire et une cuisine. Ils permettent l'accueil des enfants de l'école communale durant les repas de midi, mais aussi les petits élèves de l'école libre Saint-Joseph avant et après l'école, ainsi que durant certaines périodes de vacances.Et c'est là la grande originalité de ce projet, il permet de dépasser les habituels clivages entre réseaux d'enseignement .
L'idée n'est toutefois pas neuve à Vezon, puisque le docteur Wattiez proposait déjà l'accueil des enfants dans "la ferme à tertous ». Aujourd'hui , tout le monde se réjouit de voir cette belle idée prise en relais par la ville.
C.D.