Cityparking, rues fermées: ce qu'il faut savoir sur le marché aux fleurs de Tournai

Le marché aux fleurs de Tournai a lieu ce vendredi de 8h à 18h.
A l'occasion du marché aux fleurs de Tournai, plusieurs mesures sont d'application ce vendredi. Les contrôles du stationnement par Cityparking sont notamment suspendus.
Le marché s’est installé uniquement dans la rue Royale et non sur les quais en raison des importants travaux en cours. 38 fleuristes étaient attendus le long de cette grande artère du cœur de Tournai. Des informations seront disponibles au stand communal tenu par le service d’aide à l’intégration sociale.
A proximité du pont levant Notre Dame, des marchands ambulants proposeront de la nourriture.
A proximité du croisement entre les rues Royale et des Jardins, un podium sera installé. Il y accueillera, à midi, la proclamation des lauréats de ce marché aux fleurs. Ces dix lauréats sont récompensés à la suite de votes émis par les membres d’un jury qui parcourt le marché durant la matinée.
Deux prestations musicales viendront égayer cette journée. A 11h30 et 13h30, le groupe Ed Blue Trio and Friends déambulera parmi les visiteurs. Le concert de la Royale Harmonie Communale des Sapeurs Pompiers se tiendra à 16h30. Les musiciens viendront en déambulation de la place Crombez vers le podium de la rue Royale pour y interpréter des morceaux connus en formule fixe.
Ce vendredi, le stationnement n'est pas permis, entre 3h et 19h, à la rue Royale, à la rue de Becquerelle (partie comprise entre la rue Royale et la rue des Jardins), la rue des Campeaux (entre la rue Royale et la rue des Cordes).
La circulation des véhicules est interdite ce vendredi, entre 3h et 19h, à la rue Royale, rue des Jardins, rue du Sondart, rue du Becquerelle (partie comprise entre la rue Royale et la rue des Jardins), la rue Beyaert (partie comprise entre la rue Childéric et la rue Royale) et la rue de Monnel (partie comprise entre la rue Childéric et la rue Royale). Notez aussi que ce vendredi, entre 6h et 19h, le sens de circulation sur le quai Notre Dame est inversé.
Rédaction en ligne