Crucke répond au PS: «Allez Rudy, ressaisis-toi!»

Crucke répond au PS: «Allez Rudy, ressaisis-toi!»

Crucke répond au PS: «Allez Rudy, ressaisis-toi!»

Pour le PS de Wallonie picarde, les investissements annoncés par le gouvernement wallon ne reflètent pas le poids réel de notre région.

"Réduire l’attribution de travaux d'infrastructures routières au seul critère du volume de population par sous-région relève de l’esprit le plus rétrograde dont on espérait la Wallonie épargnée ! Le sous-localisme dans toute sa splendeur !", répond le ministre wallon Jean-Luc Crucke aux socialistes de Wallonie picarde qui jugent que notre région est "mise de côté" par l'actuel gouvernement wallon (à lire ici).

Pour Jean-Luc Crucke, le gouvernement actuel investit plus pour la Wallonie picarde que le précédent. "A suivre le raisonnement du PS picard, on ne pourrait même plus entretenir une autoroute en province de Luxembourg tant le territoire imposant apparaîtrait démesuré et disproportionné au regard de la maigreur du volume de sa population ! Restons sérieux, le seul vecteur qui doit conduire à l’attribution de budgets affectés à la réfection de voiries est celui lié à l'état d’entretien et de dégradation de celle-ci ! Un rapport au kilomètre de voirie que recense le territoire aurait pu trouver une base statistique. A propos de statistiques, il est beau de relever le poids démographique de la Wallonie picarde. Plus beau encore aurait été de faire état de ce ratio lors du précédent plan d’investissement, c’est-à-dire sous un gouvernement PS. Mais sans doute le PS oublie-t-il ce détail car le nouveau plan est plus favorable à la Wallonie picarde que le précédent. Les statistiques sont un très bel outil… lorsqu’on les maitrise ! Le gouvernement MR-CDH comble les lacunes du gouvernement PS avec une dépense d’investissement plus importante."

Le ministre wallon souligne les investissements hospitaliers prévus en Wallonie picarde qui représentent 11,54% des investissements pour toute la Wallonie. "La majorité MR-cdH investit donc relativement plus sur le plan de la santé : de quoi tordre le coup à un canard boiteux qui voudrait que le PS a le monopole de la santé. Allez Rudy, ressaisis-toi ! Les élections approchent et les débats méritent plus de hauteur que les décomptes populistes !", conclut Jean-Luc Crucke.

Rédaction en ligne