Un trou de 20.000 euros dans le budget de Nautisport

La régie communale autonome a un budget dans le rouge. Le nouveau conseil d'administration a lancé des pistes de réflexion.
Jeudi soir lors du conseil communal Stephan De Brabandere, président du CA de Nautisport, a présenté le compte 2018 et le budget 2019 de Nautisport. L'année 2018 se solde avec un déficit de 22.000 euros. Et l'année 2019 s'annonce sous les mêmes augures. "Sans l'intervention de la commune, ces 20.000 euros deviendrait 800.000 euros. Une autre grande partie de nos rentrées sont des subsides à l'emploi. Et on l'a vu avec les points APE, ils ne sont pas acquis indéfinitivement. De plus, les deux tiers de nos rentrées viennent de la piscine et de la taverne qui y est liée. Et ces revenus sont en baisse."
Pour faire face à ces différentes tensions, le CA a mis sur pied un plan d'entreprise. On y retrouve trois gros chantiers: renforcer la base clientèle (meilleur marketing, perfectionner l'expérience des clients), améliorer la productivité des infrastructures et trouver de nouveaux partenariats.
Retrouvez tous les détails de ce plan dans le Journal ce vendredi à 18h.
S.L.