Incendies de voitures à Ath: un mineur interpellé

L'auteur présumé a également détruit des vitres.
Sept véhicules ont été dégradés lundi après-midi dans le quartier de la gare à Ath. Un mineur d'âge, suspecté des faits, a été interpellé et déféré devant un juge de la jeunesse, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Tournai.
« Le suspect, un jeune homme né en 2002, est domicilié à Chièvres. Il a été entendu lundi soir par un juge de la jeunesse de Mons. On ignore pour l'instant les suites de cette audition. Il été appréhendé lundi à 16h35 par la police d'Ath. Au moment de son interpellation, il était équipé pour faire tout ce dont il est soupçonné », indiquait mardi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Toutes les dégradations ont été commises lundi en début d'après-midi dans le quartier de la gare d'Ath. Peu après 14h, les pompiers sont intervenus sur le parking de la Sucrerie, quai de l'Entrepôt, où une voiture avait été incendiée. Deux autres véhicules ont été touchés par le feu. Sur le même parking, l'auteur présumé a détruit les vitres de deux autres voitures. Vers 15h, deux autres véhicules ont été incendiés sur le parking dit des « Cheminots ». On ignore pour l'instant les motivations du pyromane.
Belga