Fedasil veut augmenter la capacité d'accueil du Refuge de 250 à 862 résidents

En ce qui concerne la communication avec les riverains, la Ville de Mouscron reconstituera prochainement le "Comité des riverains du Refuge".
La Ville de Mouscron a indiqué que Fedasil avait officiellement informé la bourgmestre Brigitte Aubert du début des démarches pour augmenter la capacité d’accueil du Refuge à 862 résidents.
La capacité d’accueil actuelle du site est fixée à 250 résidents. L’augmenter nécessite donc une nouvelle mise en conformité incendie et panique.
Calculée sur base des normes de qualité propres à Fedasil, cette nouvelle capacité sollicitée devra dès lors être confrontée aux prescriptions incendie et panique qui seront émises par la zone de secours pour une telle occupation.
"En partenariat avec la zone de secours de Wallonie picarde, l’administration veillera à ce que les demandeurs d’asile soient accueillis dans les conditions de sécurité adéquates", précise la Ville de Mouscron.
En ce qui concerne la communication avec les riverains, la Ville de Mouscron reconstituera prochainement le « Comité des riverains du Refuge » avec les personnes qui souhaitent intégrer cette démarche.
Rédaction en ligne