Enquête sur l'Excel Mouscron: la Pro League se constitue partie civile

Le club hurlu est suspecté de faux, usages de faux et escroqueries.
La Pro League a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait décidé de se constituer partie civile dans le dossier de l'Excel Mouscron. "Le conseil d'administration de la Pro League a pris connaissance ces dernières heures des mesures prises par le tribunal de l'entreprise du Hainaut à l'égard du club de Mouscron. Il est évident que la Pro League suivra attentivement l'évolution du dossier. A cette fin, un contact sera pris par le management de la Pro League avec les administrateurs provisoires et la Pro League se constituera partie civile également dans ce dossier en vue de pouvoir solliciter le droit de consulter le dossier répressif. Au terme de la saison et sans préjudice des décisions qui seront prises par les instances compétentes en matière de licences, la Pro League réexaminera le dossier en fonction des éléments alors en sa possession et décidera de la place du RE Mouscron en son sein."
L'Excel Mouscron pourra poursuivre sa saison a également fait savoir la Pro League. "Les éléments d'information dont la Pro League a pu avoir connaissance ont été examinés au cours d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration. Sur base de ces éléments, la décision a été prise que jusqu'à nouvel ordre les différentes compétitions de la Pro League de la saison en cours se poursuivaient sans aucune modification."
Sur le plan sportif, les Mouscronnois tenteront de signer un 7ème victoire de rang ce vendredi soir au Standard de Liège.
J.C.