Conseil communal : un seul point à l’ordre du jour, c'est scandaleux pour l’opposition PS

La déclaration d’apparentement des élus chièvrois, voilà le seul point à l’ordre du jour du conseil communal de ce jeudi soir. Un point qui doit être voté avant le 1er mars.
L’opposition socialiste chièvroise voit rouge. Par voie de communiqué, les élus PS ont fait savoir leur mécontentement par rapport au conseil communal prévu ce jeudi soir. Avec un seul point à l’ordre du jour, le chef de groupe de l’opposition, Olivier Hartiel, estime que la majorité fait preuve de manque de professionnalisme.
« Un point à l'ordre du jour, c'est scandaleux ! Ce point pouvait déjà figurer lors de l'installation du conseil, en décembre dernier. De plus, ce conseil représente un coup financier non négligeable pour le citoyen. Avec 1.100 € de dépenses, on peut déjà en faire des choses mais visiblement la turquoise ne s'en préoccupe pas trop », explique Olivier Hartiel.
Du côté de la majorité, on ne veut pas polémiquer sur le sujet. « Suite à des soucis administratifs, le point n’avait pas encore été mis à l’ordre du jour et il fallait voter l’apparentement avant le 1er mars », nous a confié le bourgmestre libéral, Claude Demarez.
Pour rappel, trois partis sont actuellement autour de la table : le MR, Ecolo et le PS, soit 3 partis traditionnels. L’opposition a déjà fait savoir qu’elle refusera le jeton de présence pour le conseil communal de ce jeudi soir.
A.D.