Un juge fait geler un compte bancaire de l'Excel Mouscron

Un juge fait geler un compte bancaire de l'Excel Mouscron

Un juge fait geler un compte bancaire de l'Excel Mouscron

Le club explique de son côté qu'il "continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière, le plus rapidement possible, sur cette affaire."

Selon nos confrères de la presse néerlandophone, tous les comptes du club mouscronnois ont été gelés et deux administrateurs provisoires ont été nommés. Le parquet fédéral a confirmé que le juge Michel Claise avait fait geler un compte courant du club.

Cette enquête concerne le blanchiment d'argent et les constructions illégales qui auraient été faites par des actionnaires du club. Elle n'est pas à mettre en relation avec le footbelgate. L'Excel est notamment suspecté d'avoir déposé des faux documents devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport pour obtenir sa licence.

De son côté, le club a réagi via un communiqué. "Dans le cadre des perquisitions menées au Royal Excel Mouscron le 14 novembre 2018, le juge d’instruction Claise a ordonné une saisie-arrêt conservatoire sur le compte du Royal Excel Mouscron. Afin d’assurer le bon fonctionnement quotidien sur le plan financier et permettre la bonne continuité du club, deux administrateurs provisoires ont été nommés. Ces nominations permettront au club d’assurer ses engagements envers ses créanciers (joueurs, staff, personnel, administrations, fournisseurs,…). La direction et le conseil d’administration restent en place et poursuivent leur mission de gestion quotidienne du club. Le Royal Excel Mouscron continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière, le plus rapidement possible, sur cette affaire."

G.L.