Agression avec une seringue au quai Dumon à Tournai

Une personne qui était dans un sas bancaire a été agressée mardi soir par un individu armé d'une seringue. La victime et une tierce personne ont réussi à mettre en fuite l'homme, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.
C'est la première fois que ce type d'agression est commis dans le Tournaisis. Les faits se sont déroulés mardi soir dans le sas de la banque ING implantée le long du quai Dumon à Tournai. Au coeur de Tournai, ce bâtiment est en fait le siège du groupe ING dans le Tournaisis. Peu après 22h15, une personne qui retirait de l'argent dans le sas Bancontact a été agressée par l'arrière par un homme. Celui-ci était armé d'une seringue. L'individu a précisé à la victime que cette seringue était infectée du VI, virus de l'immunodéficience humaine, un rétrovirus infectant l'homme et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA).
L'agresseur a exigé le porte-monnaie de sa victime. La victime s'est défendue mais l'auteur a réussi à s'emparer de son porte-monnaie. Alors que le voleur prenait la fuite, la victime s'est accrochée à lui. Un client de la banque, qui venait de quitter le sas, a remarqué la scène et est intervenu. L'auteur a néanmoins réussi à se soustraire de l'emprise de sa victime et du témoin de l'agression. Poursuivi par les deux hommes, l'individu a réussi à prendre la fuite dans le quartier de l'église St-Nicolas. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.
Belga