Route Pairi Daiza (N56B): Di Antonio sceptique sur les phases 2 et 3, l’enquête publique prolongée sur Lens

Route Pairi Daiza (N56B): Di Antonio sceptique sur les phases 2 et 3, l’enquête publique prolongée sur Lens

Le député socialiste Jean-Pierre Denis a interpellé le ministre wallon Carlo Di Antonio à propos de la N56B (nouvel accès à Pairi Daiza).

Le projet du nouvel accès au parc Pairi Daiza (N56B) n’en finit pas de faire débat. Interpellé par l’Athois Jean-Pierre Denis, le ministre wallon de l’Aménagement du territoire a apporté de nouveaux éléments sur ce dossier.

L’enquête publique, qui s’est terminée le 22 février à Ath et Brugelette, a été étendue à la commune de Lens. Les Lensois ont depuis ce mardi la possibilité de se prononcer sur ce projet de nouvelle voirie qui traverse en partie leur commune. En effet, le tracé passe par un terrain situé à la limite de Cambron-Saint-Vincent, de Lombise et de Cambron-Casteau.

Une réunion d’information publique se tiendra le 11 mars à l’Hôtel de Villede Lens à 19h00. L’enquête publique quant à elle se clôturera le 28 mars.

Di Antonio pour la phase 1 … par pour les phases 2 et 3

Carlo Di Antonio a profité de cette intervention pour clarifier sa position sur le tracé de la N56B qui relie les parkings de Pairi Daiza jusqu’à la N7. Pour rappel, le projet routier est phasé en 3 : la phase 1 relie les parkings du parc jusqu’à la N523, la phase 2 part de la N523 jusqu’à la N525 et la troisième phase joint la N525 à la N7.

Carlo Di Antonio a rappelé le caractère indispensable de la phase 1, mais s’est montré plus que sceptique sur les phases suivantes : « En ce qui me concerne, je pense que la phase 1 est déjà largement suffisante. Il sera nécéssaire de l’évaluer après mais la phase 1 permet en tout cas d’utiliser des voiries existantes sur lesquelles des aménagements seraient sans doute nécessaires », explique le ministre wallon.

Une position qui rejoint donc celle des comités de riverains. Carlo Di Antonio avait déjà émis des doutes sur les phases 2 et 3 lors d’une rencontre avec ces mêmes comités de riverains. Sa position est désormais sans équivoques.

N.J.