Trois ouvriers intoxiqués dans l'entreprise «Land Mannen» à Luingne

Un début d'incendie s'est déclaré mercredi matin dans une entreprise de Luingne, dans l'entité de Mouscron. Le feu a rapidement été circonscrit. Trois ouvriers ont été intoxiqués et admis en milieu hospitalier.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi matin, à 08h45, qu'un incendie s'était déclaré au sein de la société "Land Mannen" implantée au n°7 de l'avenue Métropole à Luingne (Mouscron). Cette société est spécialisée dans la fabrication de viennoiseries. Venant de l'arsenal de Mouscron, une autopompe, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été envoyés sur les lieux. A la caserne de Tournai, des véhicules ont été placés en stand-by afin d'éventuellement venir en renfort.
A l'arrivée des premiers pompiers, l'incendie avait déjà été attaqué par le personnel d'intervention de l'usine. Le feu a ensuite été rapidement maîtrisé. Selon les services de secours, l'incendie a pris naissance au niveau d'un tapis en plastic.
Légèrement intoxiqués par les émanations de fumée, trois ouvriers ont été pris en charge et admis au Centre hospitalier de Mouscron afin d'y effectuer un contrôle.
Belga