Nouveau préavis de grève au domaine de Taintignies

Des piquets de grèves seront au rendez-vous ce lundi.
Nouveau préavis de grève au domaine de Taintignies, dans l’entité de Rumes, qui accueille des personnes en situation de handicap.
Ce jeudi, la direction a refusé de participer à une réunion de conciliation relative au climat social, à la qualité de vie des résidents et au management que les syndicats estiment déficients. Face à cette attitude, des piquets de grèves seront au rendez-vous dès ce lundi à 6h.
Dans leur communiqué, les syndicats précisent que "depuis la grève d’octobre, le climat social ne fait que se détériorer, la pression sur les travailleurs est quotidienne et prend diverses formes, la prise en charge des résidents nous pose question, les travailleurs de l’institution ou de sociétés extérieures pointant les dysfonctionnements sont convoqués ou licenciés. Depuis de nombreuses années, nos organisations syndicales dénoncent ces pratiques de voyous qui, avec la condamnation au tribunal de Gand du propriétaire des lieux, M. Dewitte, à un an de prison ferme, 240.000 euros d’amende, une dette de 500.000 euros vis-à-vis de l’état et la condamnation de sa fille, l’administratrice-déléguée de l’institution à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 12.000 euros ne font qu’illustrer notre propos et jettent de manière inacceptable le discrédit sur les autres Apc, qui, elles, offrent des services de qualité dans le respect des travailleurs."
C. A.