La piscine d'Ath sera remise à neuf
La piscine d'Ath fermera ses portes pendant un an à l'occasion d'importants travaux de rénovation.
Datant de 1972, la piscine d'Ath se fait vieille. Une importante rénovation s'impose. La nouvelle majorité athoise a fait de ce dossier l'une des ses priorités. Elle a annoncé ce vendredi que le projet de rénovation était sur les rails.
La piscine fera l'objet d'un lifting en profondeur. La coque sera changée, les abords seront rénovés tout comme la salle de sport qui se trouve à l'arrière. Une cafétéria sera créée. L'ensemble de l'infrastructure sera, contrairement à maintenant, accessible aux personnes à mobilité réduite. Coût total du projet : 4 millions d'euros (dont 1,5 millions de subsides).
Pas de piscine commune avec Lessines
Si elle avait été envisagée un temps, la piste d'une piscine à Rebaix en partenariat avec la ville de Lessines a finalement été abandonnée. Lessines souhaitant garder son bassin en centre ville.
En revanche, Ath va entamer des discutions avec les communes voisines de Brugelette et Chièvres. Si ces dernières souhaitent que leurs habitants bénéficient du même tarif d'entrée que les athois, elles devront contribuer financièrement à la rénovation de la piscine de la cité des géants.
Selon les estimations des autorités communales, la piscine devrait rester fermer un an le temps des travaux. Ceux-ci pourraient débuter à la fin du 1er semestre 2020.
N.J.