Grève nationale: aucun impact pour les hôpitaux de la région

Le service est assuré au sein des trois hôpitaux de Wallonie picarde.
Ce mercredi 13 février est marqué par le mouvement de grève mené en front commun CSC - FGTB - CGSLB suite à l'échec des négociations sur un accord interprofessionnel pour la période 2019-2020.
Si plusieurs secteurs sont touchés par cette grève, notamment les centres commerciaux et les transports en commun, celle-ci n’a aucun impact sur les centres hospitaliers de la région. "Une dizaine de personnes seulement fait grève au sein de notre département nursing. Cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’hôpital", nous confirme Laurence Deceuninck du Centre Hospitalier de Mouscron.
Même son de cloche à Tournai où tous les services sont assurés. "Nous n’avons pas empêché nos employés de faire grève. Cependant, tous les rendez-vous pris par notre personnel médical sont maintenus. La grève n’a pas d’impact sur nos activités. Aucune perturbation n’est à signaler", assure de son côté Noëlla Baratto du CHwapi.
Le bloc opératoire à l’arrêt à Ath
Les activités sont également maintenues au sein du centre hospitalier Epicura d’Ath. "Le bloc opératoire est toutefois à l’arrêt mais le personnel se tient prêt à intervenir en cas d’urgence", nous informe Manon Le Boulengé. D’autres mesures ont été prises en amont. Notamment en ce qui concerne les rendez-vous qui ont été reprogrammés à des dates ultérieures.
S.Li.