Permis accordé pour le projet de déchetterie

Carlo Di Antonio a accordé le permis pour l’installation d’une déchetterie à la rue René Magritte à Lessines
C’est une information de nos confrères du Courrier de l’Escaut. Carlo Di Antonio, le ministre wallon de l’Aménagement du territoire vient d’accorder un permis à une société privée pour installer une déchetterie à la rue René Magritte.
Permis à rebondissement
En 2017, la société privée avait introduit une première demande de permis. La ville de Lessines s’était prononcée en sa défaveur, avis suivi par le fonctionnaire délégué. Suite à ce refus, une nouvelle demande a été introduite. Sauf qu’entre-temps, la ville de Lessines avait décroché une promesse de subsides pour développer un écoparc. Compte-tenu de ces éléments, le fonctionnaire délégué à une nouvelle fois rejeté la demande de permis.
Recours gagnant
En novembre dernier, la société privée avait introduit un recours auprès du ministre Di Antonio. Celui-ci a finalement décidé d’octroyer le permis pour la déchetterie. Il explique notamment que le projet d’écoparc n’est pas conforme au plan de secteur (qui définit cette zone comme une zone d’activité économique et industrielle). De plus il estime que le projet porté par la ville repose sur des « éléments futurs et incertains ».
La Ville de Lessines réfléchit à l’attitude à adopter par rapport à cette décision.
N.J.