Le nouveau parking de covoiturage est opérationnel à Frasnes-lez-Anvaing
Le parking a été inauguré ce mercredi midi par le ministre wallon du Budget et bourgmestre empêché de Frasnes-lez-Anvaing Jean-Luc Crucke et par le ministre wallon des Travaux publics Carlo Di Antonio.
Ce parking de covoiturage à Frasnes-lez-Anvaing, au pied de l'autoroute A8-E429 et de la N60, est le fruit d'une décision du conseil communal frasnois prise en 2013 avec une courte majorité (11 votes sur 21).
A y voir les véhicules en stationnement depuis quelques semaines, et ce alors qu'il n'était pas encore ouvert, l'outil apparaît plus indispensable que jamais.
100 nouvelles places pour covoiturer
La commune de Frasnes-lez-Anvaing, avec le soutien de l'intercommunale Ideta, a acquis le terrain. La Sofico, la Société wallonne de Financement complémentaire des Infrastructures, a financé le chantier pour un montant d'environ 400 000 euros HTVA.
Avec ses 95 places destinées aux voitures - dont 4 pour les personnes à mobilité réduite - et son abri pour les deux roues, ce parking est désormais accessible à tous ceux qui souhaitent covoiturer, offrant ainsi une alternative de mobilité aux Frasnois et habitants de la région. Il est aussi emblématique puisque de nouveaux parkings de ce type, renforcés par le projet Mobipôles, devraient voir le jour en Wallonie.
**Ecoutez à ce sujet Carlo Di Antonio, le ministre wallon des Travaux publics. **
**Reportage complet ce mercredi soir dans Le journal. **
F.T.