La commune d’Estaimpuis organisera un marathon le 22 septembre prochain

La commune d’Estaimpuis organisera un marathon le 22 septembre prochain

La commune d’Estaimpuis organisera un marathon le 22 septembre prochain

Les coureurs sillonneront les 7 villages de l’entité, avec un passage dans la commune de Pecq.

La commune d’Estaimpuis organisera son tout premier marathon le 22 septembre prochain. Plusieurs distances seront ainsi proposées aux valeureux sportifs : le traditionnel 42,195 km, bien sûr, mais également un 21 km et un relais de 4x10 km.

Féru de course à pied et marathonien lui-même, le député-bourgmestre Daniel Senesael n’en est pas à son coup d’essai en terme d’organisation de courses. Ainsi, l’entité d’Estaimpuis est déjà le terrain privilégié d’un semi-marathon annuel, organisé conjointement avec la commune française de Leers dans le cadre de l’amitié franco-belge, ainsi que du Trail des Censes, de la Kiwanienne et de multiples épreuves ponctuelles telles que le running Viva For Life.

Soutenu par Richard Winckels, un Estaimbourgeois passionné par le sport, le projet promet d’allier respect de l’environnement, avec des ravitaillements composés d’objets biodégradables, convivialité et modernité.

Des ravitaillements seront proposés tous les 5 km avec une petite animation musicale ou autre.

Un Village marathon accueillera le public au parc de Bourgogne avec des animations musicales et des stands d’artisans locaux. Ces derniers peuvent contacter Eric Simon, pour s’inscrire (eric.simon1802@gmail.com).

Pour l’anecdote, la dernière épreuve du genre s’était déroulée à Beloeil en 2014.

Rédaction en ligne