La maison de l'ex-conseiller communal brunehautois, Daniel Bernard, touchée par un incendie

La maison de l'ex-conseiller communal brunehautois, Daniel Bernard, touchée par un incendie

Le corps d'habitation a pu être préservé. Il n'y a pas de blessés.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde sont intervenus ce samedi peu après midi à la rue du Château à Lesdain. Un incendie s'est déclaré dans l'annexe d'une habitation. Cette ancienne remise contenait entre autre des stocks de pellets, deux congélateurs et des meubles. Cette partie du bâtiment a été complètement détruite par les flammes.

Il s'agit de la maison de l'ex-conseil communal brunehautois, Daniel Bernard, actuellement incarceré à la prison de Tournai dans le cadre d'une affaire de harcèlement.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu. Ils ont très vite coupé la toiture au niveau de l'habitation afin d'éviter la propagation de l'incendie. L'habitation a d'ailleurs pu être préservée. L'habitante des lieux, présente au moment de l'incendie, a été transportée à l'hôpital pour contrôle. Elle n'est pas blessée.

Deux autopompes venant de Tournai, un camion-échelle ainsi qu'une citerne venant d'Antoing et une venant de Leuze ont été déployés sur les lieux. Un dysfonctionnement d'un appareil électrique pourrait être à l'origine de l'incendie.

A.D.