Une enquête publique pour 25 logements à la rue Emile Carlier à Ath

Une enquête publique pour 25 logements à la rue Emile Carlier à Ath

Une enquête publique pour 25 logements à la rue Emile Carlier à Ath

La Société wallonne du Logement a entré une demande de permis d'urbanisme auprès de la Ville d'Ath.

Une enquête publique s’est ouverte ce vendredi à Ath concernant un projet de lotissement à la rue Emile Carlier. La Société wallonne du Logement a en effet introduit une demande de permis d’urbanisme visant la construction de 25 logements. Il sera composé de 21 maisons 3 chambres et de 4 appartements 2 chambres. Pour accéder à ces nouveaux logements, la Société prévoit de prolonger la rue Emile Carlier et de lui faire faire une boucle. Une autre voie d'accès est prévue via l'Avenue du bois du Roy. La Ville d'Ath a également demandé qu'une voie pour la mobilité douce soit prévue dans le projet.

image

Ces 25 logements sont destinés à la vente. Pour en diminuer le prix, ils seront construits en modules préfabriqués et assemblés sur place. Il s'agira donc non pas d'un quartier de logements sociaux, mais d'un quartier mixte. Les maisons s'articuleront autour d'un parc commun qui permettra d'offrir un lieu convivial à tous les habitants.

L'enquête publique est ouverte jusqu'au 25 février. Le dossier est consultable à l'administration communale ou sur le site internet d'Ath.

S.L.