Ecologie et alimentation durable: EpiCURA signe le «Green Deal»

Ecologie et alimentation durable: EpiCURA signe le «Green Deal»

Ecologie et alimentation durable: EpiCURA signe le «Green Deal»

Une série de mesures seront mises en application graduellement au sein d'EpiCURA.

Le 9 janvier dernier, la direction d’EpiCURA a pris part à la signature du « Green Deal ». Consécutivement à l’adoption de ce pacte, les différents sites hospitaliers d’EpiCURA intègreront progressivement des bonnes pratiques visant à réduire leur impact écologique, environnemental et proposeront des solutions pour une alimentation durable et saine.

L’objectif du Green Deal est d’augmenter l’aspect durable des repas proposés dans les cuisines de collectivités en mobilisant un maximum de partenaires en Wallonie. Ce projet fait écho à la mobilisation en faveur de l’écologie. "Notre impact sur l’empreinte écologique peut se réduire notamment en apportant des changements en interne. Ces nouvelles mesures - non contraignantes - auront des conséquences positives tant sur les patients que sur le personnel", précise l’équipe catering, chargée de mettre en application ces nouvelles mesures.

EpiCURA va notamment privilégier le circuit court pour les repas du personnel et des patients, réduire l'utilisation de vaisselle jetable, intensifier le tri des déchets et diminuer le gaspillage alimentaire.

"En tant que prestataire de soins, nous avons à cœur de délivrer un message en accord avec nos valeurs. En s’engageant à servir des plats équilibrés élaborés avec le service diététique, EpiCURA place, une fois encore, le patient au centre de ses préoccupations et lui offre une prise en charge optimale, jusque dans son alimentation", conclut l’équipe catering.

J.C.