Agression armée dans une brasserie de Péruwelz

Agression armée dans une brasserie de Péruwelz

Agression armée dans une brasserie de Péruwelz

Une brasserie de Péruwelz a fait l'objet ce mardi en fin d'après-midi, d'une attaque à main armée. L'auteur, qui s'est emparé du contenu de la caisse, a réussi à prendre la fuite, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés mardi, vers 17h30, dans les locaux de la brasserie Caulier implantée le long de la rue de Sondeville à Péruwelz, dans le Hainaut occidental. En début de soirée, un individu s'est présenté à la caisse de la brasserie. L'individu a présenté un sac à dos et a pointé, de la main droite, une arme de poing en direction de la personne qui était à la caisse.

L'individu a exigé que l'on place l'argent de la caisse dans son sac. Sous la contrainte, le caissier s'est exécuté. Il a ensuite remis le sac à dos, tout en tapant sur le bras de son agresseur afin de faire tomber l'arme, ce qui lui a permis de se réfugier dans une autre pièce. Surpris par la manœuvre, le malfrat a pris la fuite dans une direction inconnue, emportant avec lui le sac contenant l'argent.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.

Belga