Meurtre de Daniel Frantzen: Camille Tonnoir inculpé d'assassinat

Meurtre de Daniel Frantzen: Camille Tonnoir inculpé d'assassinat

Meurtre de Daniel Frantzen: Camille Tonnoir inculpé d'assassinat

L'auteur sera donc être jugé en cour d'assises.

Ce jeudi, le parquet de Tournai a indiqué que Camille Tonnoir, arrêté suite au meurtre de Daniel Frantzen à Mouscron ce mardi après-midi, était inculpé pour assassinat.

Le suspect a été entendu mercredi en début de soirée par Véronique Laloux, juge d'instruction à Mons. « La juge d'instruction a retenu l'inculpation d'assassinat à l'encontre du suspect. Il s'agit donc bien d'un meurtre avec préméditation. Cette même inculpation d'assassinat avait déjà été requise mardi auprès de la juge par le parquet de Tournai. L'inculpé, qui est actuellement incarcéré en détention préventive, comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Mons qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d'arrêt. A terme, c'est un dossier qui viendra devant la cour d'Assises de Mons où l'inculpé risque la perpétuité », indiquait jeudi soir Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

A présent inculpé d'assassinat, Camille Tonnoir, un Mouscronnois d'origine âgé de 48 ans, est poursuivi pour avoir porté une série de coups de couteau à Daniel Frantzen, un homme âgé de 67 ans. L'auteur est l'ancien beau-fils de la victime. L'agression s'est produite mardi en début d'après-midi à la rue du manège à Mouscron, au domicile du sexagénaire.

Pour une raison que le parquet ne veut pas officiellement dévoiler, l'inculpé est entré par effraction au domicile de son ex beau-père puis lui a porté plusieurs coups de couteau dans la poitrine, notamment au niveau du coeur. Le violent s'est ensuite rendu au commissariat de police de Mouscron où il a avoué les faits.

A l'arrivée des premiers secours, Daniel Frantzen était déjà décédé. « Une expertise psychiatrique de l'inculpé sera certainement ordonnée par la magistrate instructrice », précise encore le 1er substitut.

Rédaction en ligne avec belga