La route de la Laine toujours à la traine

Les travaux devaient redémarrer en septembre.
Pourquoi le chantier de la route de la Laine n’a-t-il toujours pas redémarré? Le ministre Di Antonio l’avait assuré: la reprise des travaux devait être effective au mois de septembre dernier. Or en ce mois de décembre, pas l'ombre d'une pelleteuse.
La députée Mathilde Vandorpe a interrogé le ministre sur ce retard. "Le ministre a répondu que la direction des routes de Mons mettrait tout en œuvre pour démarrer le chantier au plus vite mais que les partenaires IPALLE et IEG devaient encore marquer leur accord pour leur part respective", indique la députée mouscronnoise.
Ces intercommunales assurent de leur côté que tout a été fait dans les règles et dès que possible. "Je constate donc que le dossier traine maintenant à cause de lenteurs administratives du SPW. C’en est trop ; les Mouscronnois ont bien trop attendu. Je suis estomaquée du manque de considération pour un dossier mouscronnois tellement important ! Je vais donc à nouveau interpeller le ministre pour avoir une date de reprise du chantier puisqu’en théorie, la voie est ouverte à une reprise des travaux", ajoute Mathilde Vandorpe.
N.L.