Coupe de Belgique : l'Excel éliminé au bout du suspense

L'Excel s'incline face à Ostende aux tirs au but 3-3 (4-5).
Les Mouscronnois, réduits à 10 dès la 46ème minute suite à l'exclusion de Diedhiou ont pourtant arraché les prolongations face aux Côtiers. Auteurs d'un bon début de match, les Hurlus ouvraient la marque au quart d'heure sur une magnifique frappe de Boya.
Les hommes de Bernd Storck auraient pu revendiquer un penalty en première période qui se clôturait par l'égalisation un peu chanceuse d'Ostende. Les hommes de Gert Verheyen en supériorité numérique prenaient l'avance à 10 minutes du terme mais Mbombo égalisait dans la foulée pour arracher les prolongations.
Même scénario lors de celles-ci avec un but d'Ostende et l'égalisation in extremis de Mbaye Leye sur coup-franc à 90 secondes de la fin. 3-3 et direction les tirs au but. Ostende l'emportait finalement 4-5. Chibani et Benson ont manqué leur frappe. L'Excel quitte donc la Coupe de Belgique avec des regrets, il y avait moyen de passer ce mercredi soir et pourquoi pas d'aller plus loin. Il faut maintenant se reconcentrer sur le maintien et la venue de Zulte au Canonnier ce week-end.
G.L.