Coalition PS-Ecolo à Bernissart: 6 Tem IC apporte quelques précisions

Le Parti Socialiste a voulu ouvrir sa majorité non pas dans la convergence des idées, mais avec la formation politique susceptible d’être la moins demandeuse.
Quelques jours après l'annonce de la signature du pacte de majorité entre le PS et Ecolo, les membres du groupe 6 Tem IC ont souhaité réagir. Contrairement à ce qui a été affirmé par les membres de la majorité, aucune main n'a été tendue vers le PS pour une éventuelle alliance, les membres du groupe 6 Tem IC ont simplement accepté la rencontre afin d'entendre si une proposition serait avancée.
Lors de l’entrevue du 23 octobre dernier, les membres de 6Tem IC ont revendiqué 2 sièges au sein du collège ainsi que qu’une représentation au sein des ASBL communales et intercommunales.
« Le PS a alors mentionné qu’il fallait soumettre cette proposition à leurs membres, mais qu’il fallait absolument mettre de côté Anna-Maria Savini et dans une moindre mesure Bénédicte Vanwijnsberghe. Leur souhait était de ne travailler qu’avec des membres du Mouvement Réformateur » précise Laurent Deweer, président du groupe 6 Tem IC.
Le groupe 6tem-ic ne remet pas en cause la coalition PS Ecolo mais doute que le choix ait été fondé sur une réelle convergence dans les programmes comme cela a été affirmé. « Il est bon de rappeler que lors du dépôt de l’acte de candidature de la liste Ecolo, il a été constaté que celle-ci a été validée, comme le veut la loi, par deux conseillers sortants à savoir : Alain Drumel et…un conseiller socialiste. Peut-être les accords étaient-ils déjà faits ? » rajoute-t-il.
Le groupe 6 tem Ic se dit prêt à assurer une opposition constructive et profitable aux bernissartois.
C.F.