Vol avec violences et menaces dans une boulangerie à Mouscron

Un des malfrats a été interpellé par la police.
Une boulangerie de Mouscron a été l'objet, jeudi, d'une tentative de vol. Poursuivant les trois individus, le boulanger a été menacé par une arme blanche. Un des malfrats a été interpellé par la police de Mouscron, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai. « Un des suspects a été interpellé par une patrouille de la police qui passait par là. Les deux autres suspects ont été identifiés mais ont réussi à quitter les lieux à bord d'un véhicule », précisait vendredi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.
Les faits ont débuté jeudi matin, peu après 10h, dans une boulangerie implantée le long de la chaussée de Lille à Mouscron. Tandis qu'un complice faisait le guet à l'extérieur de la boulangerie, un premier individu est entré dans le commerce, a soulevé le comptoir et s'est dirigé vers la caisse. Pendant ce temps, un 3e individu s'est introduit dans la boulangerie par l'arrière du magasin. Les trois individus ont été mis en fuite par les employés de la boulangerie.
Les suspects se sont alors rendus dans un tabac shop tout proche. Poursuivant le trio, le patron de la boulangerie a tenté de les interpeller. Le boulanger a finalement réussi à attraper l'un d'eux qui, en se débattant, a menacé de frapper le commerçant avec une matraque. L'individu a alors demandé à un de ses complices de donner un coup de couteau à la victime. L'intervention fortuite d'une patrouille de la police a permis d'éviter le pire. Le boulanger n'a pas été blessé.
Belga