Du matériel médical et des médicaments illicites saisis par la police du Val de l’Escaut

Au début du mois d'octobre, l'AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé) a décelé une importation suspecte de médicaments. Ces produits, en provenance de différents pays, étaient destinés à un couple de cellois.
C'est le transit en quantité de médicaments et de matériel médical annexe qui a incité l'AFMPS à transmettre l'ensemble des informations au parquet de Mons, Division de Tournai, lequel a mis le dossier à l'instruction auprès d'un juge d'instruction spécialisé. Un mandat de perquisition a été délivré par ce derrnier.
C'est ainsi que des membres du service Intervention, Proximité de Celles et du Service Local de Recherche, accompagnés d'un maître-chien "Stupéfiants" de la police fédérale et d'un membre de l'AFMPS, ont procédé ce mardi à l'exécution de ce mandat de perquisition. Celle-ci s'est révélée positive. Du matériel médical et des médicaments illicites en quantité ont été saisis.
La perquisition a également permis aux policiers de découvrir 8 armes à feu dont 2 armes de guerre, le tout en parfait état de fonctionnement et avec un grand nombre de munitions.
Les suspects sont actuellement en cours d'audition.
Rédaction en ligne