Une candidate de Bel'Elan s'estime «trahie» et »bernée» par Michel Dubois

Une candidate de Bel'Elan s'estime «trahie» et »bernée» par Michel Dubois

Une candidate de Bel'Elan s'estime «trahie» et »bernée» par Michel Dubois

"Le seul but est d'assurer le maintien de son poste d’échevin en entrant dans une majorité avec le PS", explique Ingrid Amaury, candidate numéro 16.

A moins d'un mois des élections communales, Ingrid Amaury, candidate sur la liste Bel'Elan emmenée par l'actuel échevin des Finances Michel Dubois, se dit "trahie" par son chef de file. 

"Cette liste m’a toujours été présentée comme une liste d’ouverture sans étiquette politique. Mon souci ayant toujours été de m’atteler à la prospérité de ma commune et de veiller au bien-être et au respect de chaque citoyen, encore une fois, sans appartenance ni distinction de quelque couleur politique que ce soit, je me suis rapidement reconnue dans ce projet", explique Ingrid Amaury.

Mais ce mardi, Michel Dubois a publié ce post sur facebook. "A titre tout à fait confidentiel, le PS nous demande une rencontre, êtes-vous ok pour les écouter, nous irions à quelques-uns ce mercredi soir !". Un message rapidement supprimé mais qui a interpellé la candidate de Quevaucamps. "Après avoir pu constater les révélations qui ont été faites récemment sur les réseaux sociaux et relayé par Notélé (https://www.notele.be/list14-l-info-en-continu-media60263-un-post-de-michel-dubois-sur-un-rapprochement-avec-le-ps-seme-le-trouble.html) et après avoir pu constater les dires de la tête de liste, Monsieur Michel Dubois, une fois que je l’ai confrontée à ces allégations, je me sens complètement trahie et bernée dans ma démarche et mon engagement initial."

"Monsieur Dubois m'utilise ainsi que l'ensemble de mes colistiers" 


Pour Ingrid Amaury, la liste Bel'Elan n'a qu'un seul objectif: permettre à Michel Dubois de faire une alliance avec le PS pour conserver son poste d'échevin. "J’ouvre les yeux sur le constat ferme que Monsieur Dubois m’utilise ainsi que l’ensemble de mes colistiers dans le seul but d’assurer le maintien de son poste d’échevin en entrant dans une majorité avec le PS. Ceci est apparu très clairement dans les échanges que j’ai eus avec lui depuis quelques jours et qui ont guidé ma démarche de ce jour. Faire partie d’une liste qui n’a que pour seul objectif de faire le nombre de sièges suffisant pour pouvoir entrer dans une majorité avec le PS ne représente en rien ce qui a habité ma démarche initiale."

Et de conclure: "D’un point de vue personnel, il me paraît trop tard pour quitter la liste Bel’Elan. J’ai moi-même reçu plusieurs témoignages de concitoyens qui me soutiennent et que je ne veux pas décevoir. Néanmoins, il me paraît être mon devoir de communiquer aux électeurs la manière scandaleuse, voire outrancière, avec laquelle Monsieur Dubois nous a instrumentalisés, moi et mes colistiers qui s'en apercevront plus tard pour satisfaire ses ambitions personnelles. C’est pourquoi je me suis permise de vous faire part de ma déception."