Un post de Michel Dubois sur un rapprochement avec le PS sème le trouble

Un post de Michel Dubois sur un rapprochement avec le PS sème le trouble

Un post de Michel Dubois sur un rapprochement avec le PS sème le trouble

Gaffe ou provocation? Un message du leader de Bel'Elan sur facebook fait s'agiter la Toile.

Le chef de file de la liste Bel'Elan et actuel échevin des Finances de Beloeil, Michel Dubois, a publié ce mardi sur son compte facebook le message suivant : « A titre tout à fait confidentiel, le PS nous demande une rencontre, êtes-vous ok pour les écouter, nous irions à quelques-uns ce mercredi soir ! »

Un message rapidement supprimé mais qui a fait bondir Bastien Marlot, tête de liste de « Pour l'Avenir ». "Une fois de plus, certains n'attendent pas le résultat des élections! Certains se fichent de l'avis des citoyens...Ils considèrent que la commune leur appartient!!! Comme en 2012, ils s'arrangent entre eux avant l'échéance. En voici la preuve!!!", commente-t-il à côté d'une capture du post de Michel Dubois. 

Pierre Marie Sprockeels de Cap Beloeil abonde dans le même sens. "Il n'y avait de toute façon pas d'alternative pour Michel Dubois et tout le monde le sait depuis toujours. Il est brouillé à mort avec le CDH de Lise Amorison et ne s'alliera donc pas avec Pour l'Avenir. S'il veut garder pour la xème fois un siège d'échevin, il ne pouvait que s'allier avec le PS, et tout le monde le sait depuis toujours", fait-il savoir en commentaire. 

Michel Dubois: "Un pétard mouillé"

Après avoir supprimé ce post, Michel Dubois en a diffusé un autre où il explique avoir intentionnellement diffusé ce message évoquant un rapprochement avec le PS. "Mon petit pétard mouillé a fait réagir, à croire que certains doivent plus souvent être sur facebook qu'au travail ! Ceci aussi pour vous dire la sottise de ceux qui vous avaient dit qu'un accord était signé entre Elan et le PS ! Ce que l'on ne sait pas, on l'invente ! Et puis jeudi, je pourrais rencontrer l'Essentiel pourquoi pas ! Le respect, c'est celui de l'électeur", se justifie-t-il.

Rédaction en ligne