L’Excel Mouscron s’impose face à Courtrai pour la première de Bernd Storck

Premier succès de la saison pour les Hurlus.
Oublier le passé et repartir sur de nouvelles bases, c’est la motivation qui anime le nouvel entraineur, Bernd Storck, qui officiait pour la première fois ce dimanche sur le banc de l’Excel Mouscron.
Aller de l’avant, pour l’Allemand, cela passe par un remaniement dans le 11 de base des Hurlus. Ainsi, 5 joueurs titulaires lors de la dernière rencontre face au Sporting de Charleroi ont été invités à prendre place sur le banc ce dimanche face à Courtrai: Katranis, Vojvoda, Amallah, Benson et Leye; sans compter Verner, blessé au pied, remplacé par Butez.
Un penalty déclic
Pourtant considéré comme étant le match de tous les dangers, les Hurlus semblent jouer sans pression. Ils imposent leur jeu en première mi-temps et multiplient les tentatives, sans pour autant parvenir à inquiéter le portier adverse, Thomas Kaminski, préféré à Sébastien Bruzzese. C’est finalement à la 41e minute de jeu que la première bouffée d’oxygène se fait ressentir. Hines-Ike commet une faute sur Olinga dans la surface de réparation. Mohamed prend ses responsabilités et transforme le penalty. 1-0, l’avance est méritée à la pause.
Butez rassure dans les cages
Mouscron remonte sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Pierrot et Olinga manquent d’ailleurs de faire le break à la 50e suite à deux tentatives coup sur coup.
Courtrai tentera par la suite de revenir à la marque mais Mboyo et Ouali ne parviendront pas à faire trembler les filets d’un excellent Butez, maitre dans son rectangle. En réussite, le jeune Français poussera toutefois un "ouf" de soulagement durant les arrêts de jeu en voyant la tête de Kagelmacher mourir sur le montant.
Nul doute que cette victoire fera le plus grand bien aux Mouscronnois et à leurs supporters.
Prochain match face à Lokeren samedi prochain à 20 heures.
S.Li.