Une liste écologiste radicale et anticapitaliste à Brugelette

Une liste écologiste radicale et anticapitaliste à Brugelette

Une liste écologiste radicale et anticapitaliste à Brugelette

Alors qu’il y a quelques heures encore, 4 partis étaient en lice à Brugelette, ils sont désormais 6.

Nouveau rebondissement à Brugelette, les électeurs auront le choix entre 6 listes lors du scrutin du 14 octobre. "Chacun sa vérité, liste radicale et anticapitaliste" est la dernière liste à entrer dans la course. Elle se définit par son nom.

Une liste qui sur laquelle figure un seul candidat, Lionel Stiers. "Plusieurs raisons motivent la présence de cette liste, dont la nécessité d'occuper un terrain sur lequel aucune autre liste- connue à cette heure- ne me semblait vouloir s'engager puisque sa ligne directrice est la volonté effective d'intégrer dans la politique locale et communale la préoccupation des urgences écologistes. Le monde scientifique nous ayant instruits sur la réalité de la situation de l'état de santé de la planète, nous savons maintenant que seule la rupture immédiate, totale et massive avec les systèmes d'organisation et des économies du monde, attentatoires à notre planète, peut encore permettre le sauvetage de celle-ci. Le premier terrain d'action est bien sûr la commune, la structure la plus proche des citoyens", explique-t-il.

Le fondateur de la liste «Chacun sa vérité … » explique que celle-ci est "bien sûr marginale, alternative et dissemblable mais dans le contexte électoral de Brugelette où six listes- au minimum - ( sous réserve de la recevabilité des candidatures mardi prochain) seront présentes, quelques voix seront suffisantes pour influencer l'octroi d'un siège- d'une majorité- en faveur d'une liste ou d'une autre."

N.J.