Degand n’a pas introduit de plainte en justice contre Duvivier

Degand n’a pas introduit de plainte en justice contre Duvivier

Degand n’a pas introduit de plainte en justice contre Duvivier

A Ath, les tensions entre les membres du PS et le bourgmestre Marc Duvivier ne sont pas près de s’éteindre.

Ainsi, on a récemment appris que des mandataires PS avaient porté plainte en justice ainsi qu’auprès de la région wallonne.

Ces plaintes concernent des décisions prises dernièrement par le collège communal. Des rumeurs y ayant associé le responsable des finances MR, celui-ci a tenu à démentir et à rectifier les informations.

Christophe Degand s’est effectivement désolidarisé d’une décision prise par le collège communal concernant des frais de communication et en a fait part auprès de la ministre de tutelle mais n’a pas déposé de plainte en justice.

Il s’explique dans un communiqué: “Je n’ai introduit aucune plainte en justice contre qui que ce soit. Et je ne suis en rien associé à la plainte déposée en justice par des mandataires PS. En tant que responsable des finances communales, j’ai dénoncé auprès de la ministre de tutelle Valérie De Bue 2 décisions du collège communal du 02/07/2018 car j’estime qu’elles violent le Code de la Démocratie Locale et blessent l’intérêt communal. Cela concerne des frais de communication alors que le conseil communal du 30/04/2018 avait voté un amendement réduisant les crédits budgétaires pour ce type de dépenses. C’est ma responsabilité envers les contribuables athois de veiller au bon usage des deniers publics et de faire respecter les décisions du conseil communal; raison pour laquelle ce recours administratif a été introduit. J’attends maintenant la position des autorités de tutelle. Pour le reste, je n’ai pas à intervenir dans des querelles partisanes et je souhaite que l’on puisse débattre sereinement des programmes électoraux et de l’avenir de notre commune.

F.D.