Fort Chabrol à Lessines: le forcené relaxé

Fort Chabrol à Lessines: le forcené relaxé

Fort Chabrol à Lessines: le forcené relaxé

Il pourrait néanmoins être inculpé.

En fuite à l'issue d'un "Fort Chabrol" ce week-end à Lessines, un individu a été interpellé lundi, puis relaxé. L'intéressé pourrait néanmoins être inculpé lorsqu'il sera entendu par la juge d'instruction chargée du dossier.

"Vu le dossier, l'intéressé ne doit pas faire l'objet d'un mandat d'arrêt. Pour les faits qui lui sont reprochés, la peine n'est pas d'un an. Dès lors, un mandat d'arrêt ne se justifie pas. L'intéressé a été appréhendé lundi et entendu ce mardi matin par la police. Suite à cette première audition, la juge d'instruction chargée du dossier a décidé de le relaxer. La magistrate instructrice pourrait cependant l'auditionner dans les jours qui viennent et l'inculper, voire le placer sous mandat en fonction des éléments qu'il fournira", indiquait mardi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Dimanche, dans le cadre d'un différend sentimental, l'intéressé avait fait irruption vers 06h00 du matin chez son ex-concubine. Selon les informations fournies dimanche par le parquet, l'homme était sous l'emprise de la boisson et armé d'une matraque télescopique. Il avait menacé de « planter » son couteau à toute personne qui interviendrait.

Son ex-compagne ayant réussi à prendre la fuite, l'homme s'était retranché dans l'habitation. Lors de l'assaut mené par les forces spéciales de la police, il n'y avait plus personne dans le logement, l'intéressé ayant réussi à prendre la fuite malgré le dispositif policier qui avait été déployé. "Il est probable que l'intéressé ait pris la fuite avant l'arrivée des forces spéciales", précisait mardi Frédéric Bariseau. Activement recherché depuis dimanche, cet homme âgé d'une quarantaine d'années, a été appréhendé lundi par la police.

Belga