La chaussée de Bruxelles fermée dans les deux sens à partir du 3 septembre

Jusqu'au 14 septembre, les automobilistes vont devoir faire preuve de patience.
Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de la chaussée de Bruxelles (N7) qui avait débuté le 4 juin va reprendre la semaine prochaine. Il porte sur un tronçon de près de 5 kilomètres, compris entre le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) et celui de la chaussée de Bruxelles (station Total). Ces deux ronds-points sont eux aussi réhabilités.
La N7, réhabilitée, a été totalement rouverte au trafic le 2 juillet dernier. Afin de finaliser le chantier, entre le 3 et le 14 septembre prochain, la N7 devra être fermée dans les deux sens de circulation, entre le rond-point de la chaussée de Bruxelles (station Total) et le carrefour avec la N57 (de la Rotonde). Cette fermeture permettra de réhabiliter les deux ronds-points, ainsi que le revêtement de la N7 entre le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) et le carrefour N7/N57 (carrefour de la Rotonde).
Pendant la fermeture, les commerces et habitations resteront accessibles via les voiries communales arrivant sur la N7 entre les deux points de fermeture.
Des déviations seront mises en place dans les deux sens via :
- la N57, l’E429/A8 (sortie Ath) et la N56 ;
- la N525 et la rue de Soignies ;
- le chemin de la Justice et la rue du Breucq ;
- la rue de Glaude pour l’accès aux commerces et pour les -3,5 T ;
- l’avenue des Artisans pour l’accès au zoning.
Le budget total de ce chantier s'élève à 1.900.000 euros.
Rédaction en ligne