Le Théâtre au Vert s'ouvre ce mercredi

La 17ème édition du festival débute à Silly.
Le festival Théâtre au Vert s'ouvre ce mercredi par un spectacle jeune public avant l'ouverture officielle jeudi soir avec le spectacle Orgasme et Violon de la Compagnie Reste Poli Productions.
Les organisateurs de cette édition sont déçu de ne pas avoir obtenu le renouvellement du contrat programme pour 5 ans. "Le festival n'a finalement obtenu qu'une aide pluriannuelle de 52.000€ par an jusqu'en 2020 après une rencontre avec la Ministre Greoli. Les responsables pointent un avis dirigé de l'administration et le manque de soutien aux plus petits événements et petits lieux populaires. Ils continueront à se battre pour défendre une culture décentralisée, accessible et de qualité. Plus de 2.500 personnes devraient assister à cette nouvelle édition".
L'enthousiasme reste néanmoins présent "parce que le festival connaît un succès sans faille depuis 17 ans avec plus de 85% de remplissage de ses salles. Un public fidèle qui revient chaque année mais qui vient aussi de plus en plus loin. Le festival a tracté à Bruxelles, à Spa, à Huy, à Chassepierre, à Villers la Ville, ... Heureux aussi d'accueillir des spectacles tout frais qui sont présentés cette semaine aux Rencontres du théâtre à Huy, ce sont SlapsTic du Skat Théâtre et le moment clé de la Compagnie du Chien qui Tousse. La délégation du Québec soutient également les Foutoukours qui ont été présentés par le Cirque du Soleil lors du 10ème anniversaire des arts nomades de Montréal."
Rédaction en ligne