Annick Vandemoer quitte Cap Beloeil et relance «Ras-le-bol»

R.L.B. avait participé à la campagne en 2012.
A deux mois des élections communales, nouveau rebondissement à Beloeil. Après l'annonce du lancement de la liste "L'Essentiel" d'Emile Amorison, c'est une 6ème liste qui est annoncée.
Candidate de Cap Beloeil, Annick Vandemoer a décidé de quitter le mouvement et relancer "Ras-le-bol", une liste qui avait recueilli un peu mois de 4% des voix en 2012. "Libre de particracie politique, je pense que le RLB est le seul à présenter ces qualités. Une liste, une personne, je suis celle-là. Je déposerai donc cette liste le 13 septembre. Si vous désirez m'épauler contactez-moi", indique-t-elle sur sa page facebook.
Sprockeels: "Cap Beloeil garde le cap"
Contacté par nos soins, le chef de file de Cap Beloeil, Pierre-Marie Sprokeels prend acte de ce départ. "Il y a eu des divergences sur le fait que nous n'avions pas de candidat de Basècles sur notre liste. Pour Annick, il en fallait impérativement. Je n'étais pas du même avis. Elle a choisi de quitter le groupe."
Cap Beloeil compte désormais 21 candidats .
Pierre Marie Sprokeels chef de file... sur le site de Défi
Cap Beloeil se présente comme une liste 100% citoyenne avec des candidats sans étiquette politique. Pierre Marie Sprockeels, tête de liste et initiateur du projet, est pourtant référencé sur le site du parti "Défi" (https://defi.eu/mandataire/pierre-marie-sprockeels/) comme "chef de file aux élections communales de Beloeil".
"Je ne suis pas responsable de ce qui est publié sur le site de Défi. Nous avons un seul point commun avec Défi, c'est notre charte éthique. Nous ne l'avons jamais caché. Peut-être que Défi cherche des représentants dans notre région mais nous n'avons aucun lien avec ce parti et je ne suis pas leur chef de fille", rétorque Pierre Marie Sprokeels.
J.C.