Une chasse aux mégots pour une ville plus propre

Comment passer un bon dimanche après-midi en se rendant utile ? En participant à la chasse aux mégots qui avait lieu ce dimanche après-midi dans quelques parcs et quartiers de Tournai.
Organisée par l’association citoyenne
"plus propre ma ville", cette action a rassemblé une quarantaine de personnes sur la place Paul Emile Janson avant un départ pour les 4 coins de la ville parmi lesquels le jardin de la Reine, le parc de l’hôtel de ville ou celui de la place Crombez.
Armés de gants et d’une bouteille en plastique en guise de gibecière, les bénévoles ont ainsi voulu faire prendre conscience aux fumeurs de la pollution générée par les milliers de mégots jetés chaque jour dans nos rues.
Individuellement, en groupe ou en famille, ces chasseurs du dimanche ont ramené un bien triste butin dont notre environnement pourrait bien se passer. Rappelons qu’un mégot de cigarette peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.
C.D.