Saverio Ciavarella et Anna-Lucie Papantonio quittent le groupe 6Tem-IC

Saverio Ciavarella et Anna-Lucie Papantonio quittent le groupe 6Tem-IC

Suite à l’ampleur de la polémique concernant le remplacement de la conseillère de CPAS Gwendaël Rasseneur par Saverio Ciavarella, les choses se compliquent à Bernissart.

Vu la vive tension survenue lorsque Didier Delpomdor a fait savoir sa volonté de réintroduire le candidat exclu de son mandat de conseiller de CPAS par le PS au mois de mai, le chef de file de l’opposition a voulu calmer le jeu et retirer le point de l’ordre du jour du conseil communal du vendredi 5 juillet. Le point est finalement resté inscrit à l’ordre du jour (même si le conseil communal n’a pas eu lieu faute d’un nombre suffisant d’élus présents) mais la difficulté à tenir ses positions qu’a révélé Didier Delpomdor a offusqué Anna-Lucie Papantonio, la maman de Saverio Ciavarella.
 
Une tension (une de plus !) s’est alors installée entre Didier Delpomdor et Anna-Lucie Papantonio et celle-ci a décidé de quitter le groupe 6TEM-IC. 
Il est plus que probable que ce sera sur la liste Oxygène, menée par Léopold Delfanne, que figureront les noms d'Anna-Lucie Papantonio et de son fils Saverio Ciavarella. Ils seront d’ailleurs suivis par la conseillère cdH Martine Marichal, elle même déçue du groupe 6Tem-IC.
 
Quant à la composition du Conseil du CPAS de Bernissart, elle restera inchangée puisque Saverio Ciavarella ne reprendra pas sa place de conseiller.

C.F.